Adsense

A bit of music from the lamented Radio Blog Club

Le Français

Toujours, je suis désolé pour mes amis( et amies) français(es), mais il est difficile pour moi d'écire en français. Peut-être un jour...
S.V.P. regardez ce LIEN

Wednesday, March 19, 2008

Symbol of France

I suppose that the Eiffel Tower has to be the ultimate French Symbol - an icon recognised all over the world. I have always loved "La Grande Dame" as the tower is known in France although it had numerous critics when it was built. Additionally there were many sceptics, who believed that the structure would be incapable of supporting its own weight. Eiffel answered these critics with an exact scale model: 30cm tall (the real tower is 300M tall) it weighed 7 grammes - a quarter of an ounce!

Anyway, next year is the 120th anniversary of La Grande Dame and as usual with such celebrations, the French have something spectacular planned. Judge for yourself from the picture below and from this article in which the picture appears.



Get that Fulvia restoration moving and drive over to have a look.

À bientôt

8 comments:

Fleur said...

Très joli, même en silhouette avec sa collerette
mais on dit déjà de la Grande Dame (ou Dame de fer, mais n'y voyez pas de référence anglaise) qu'elle semble être le pénis de Paris, vous voulez lui ajouter de quoi conforter notre mauvais esprit? Z'ont quasi rien à glander, l'équipe de Gizmodo, pour imaginer des trucs marrants comme ça? (Imaginez qu'on ajoute ailes ou collerette à Big Ben, ça va montrer combien les horloges ont des c... oh pardon, héhé)
Ou alors, c'est une invitation à faire de la tour E. un ONVNI (objet non volant non identifié), avec cette charmante soucoupe posée sur le cou de la tour. Vive les Extraeiffels (dits aussi les Parisiens)?
Merci de nous avoir averti d'aussi fous projets, très amusants!
(Et pourquoi pas plus d'ascenseurs tout autour? des galeries marchandes verticales, et des manèges forains de 300 mètres pour compléter le tout? Plus y a de fous, plus on rit(gole))

Anonymous said...

Very nice......

cm said...

Ha, I saw these pictures last night on another blog and wanted to write about it on my blog. Poor Eiffel Tower - it looks horrible.

Paul said...

Yes it is somewhat bizarre isn't it?

Mind you, I am not surprised given that the French chose to ruin the front view of the Louvre with that silly pyramid!

Fleur said...

Oui, j'étais furieuse contre le projet pyramide coupant la perspective du Louvre et trahissant l'homogénéité du site. Je ne me suis habituée que depuis peu (ça fait du temps pour s'habituer)!
Quant à la collerette pour la tour Eiffel, j'espère que ce n'est pas sérieux?!!! Je pensais que c'était une mauvaise blague qui allait rester avec de jolies photos et tout et tout, mais si on met un gland à la tour, je trouve ça indécent... Mais dans cette époque bling bling, il ne faut plus s'étonner de rien (quel mauvais goût, si c'est vrai)... Moi qui pensais qu'on pouvait en plaisanter avec légèreté puisque ça ne pouvait pas être sérieux, mon sourire va se figer...

Paul said...

Oui! Peut-être c'est une mauvaise blague - mais si non... La tour sera renommé "Le bling-bling Eiffel"!

cm said...

Eh non, ce n'est pas une blague. J'ai donné quelques détails supplémentaires sur mon blog.

Fleur said...

Exactement, bonne idée (la bling bling tour Eiffel)! On va faire comme avec les pigeons (voyageurs), les conformistes(mariés/fiancés): on va baguer la tour Eiffel! Je divorce (aussi, comme le fera cm si elle doit enlever la Grande Dame de son blog).
cm, je vais retourner voir sur votre blog pour les infos (on est bientôt le 1er avril, ça se prépare pas à l'avance, les poissons d'avril d'envergure?).

Sod the Law!

SMOKING IS NOT ONLY PERMITTED ON THIS BLOG - IT IS ACTIVELY ENCOURAGED

New Internet Speed test

Music and Radio Blog Club

Radio Blog Club, a good friend for a while appears to be in some legislative difficulty...

However, in tribute to its brave effort, I shall leave the existing track on this page (which amazingly still works)

Sadly my Playlist no longer works (hence its removal) thanks to the absurd "Hadopi" legislation in France. Apologies to all.